Où acheter un tampon personnalisable ?

AccueilInfos businessOù acheter un tampon personnalisable ?
[toc]

Lorsque vous êtes sur le point d’ouvrir ou de créer une nouvelle société, il faut savoir qu’un certain nombre de démarches administratives seront à réaliser.

En effet, on ne crée par une entreprise l’après midi car on en a décidé ainsi le matin, cela exige de mettre au clair certains points, de s’organiser, et surtout, de légaliser sa société d’un point de vue juridique.

Différentes démarches sont à réaliser, que nous ne détaillerons pas au sein de cet article, mais nous nous pencherons en revanche sur l’une d’entre elles, qui est celle de l’acquisition du tampon encreur.

Beaucoup de personnes ignorent l’utilité et parfois même l’existence d’un tel objet, et pourtant il va bien falloir se familiariser avec, si l’on souhaite être à la tête d’une entreprise.

A quoi sert le tampon encreur ?

Le tampon encreur, ou le tampon de société, sert à signer ou cacheter une feuille ou un document, en attestant qu’il s’agit bien de l’entreprise en question.

Par conséquent, son utilité première, même s’il en existe d’autres, est d’abord d‘authentifier de manière certaine l’identité de l’entreprise dans l’approbation d’un document. Si une facture est signée par le tampon d’une société, cela signifie que le personnel de cette dernière l’a lue et approuvée.

Le tampon encreur doit donc être entre de bonne mains, chez une personne digne de confiance, et gardé en sécurité.

Hormis l’identification, le tampon encreur peut faciliter la gestion des documents ainsi que leur tri, et pour mieux expliquer cela, nous allons citer les différents types de tampons existants, et qui sont les suivants :

  • Le tampons dateur : ce dernier sert à marquer la date d’acquisition, de réception ou d’envoi de documents, afin qu’il ne puisse pas y avoir de malentendus avec de tierces personnes ou entités.
  • Le tampon numéroteur : son rôle est de faciliter le tri des documents, en les numérotant afin qu’il soit plus facile de les trier (par ordre croissant ou décroissant) et de les repérer plus facilement lors d’une recherche.
  • Le tampon classique : lui, servira à identifier la nature du cachet réalisé, à travers différents mots comme « payé », « à payer », « reçu », « confidentiel » et bien d’autres encore…
  • Le tampon de poche : pour finir, celui ci vous sera fort utile lors de vos déplacements au nom de l’entreprise, et vous permettre de signer des documents si nécessaire.

Où peut-on se procurer des tampons encreurs ?

A présent que vous connaissez ce qu’un tampon encreur ainsi que les différentes utilités qui peuvent être les siennes, vous êtes en droit de vous poser la question de savoir où il serait possible de se procurer de tels objets.

Et bien, sachez qu’il existe des boutiques spécialisées dans la fabrication de tampons encreurs pour entreprise, ou sinon, vous avez également quelques sites web qui en garantissent la fabrication ainsi que la livraison, quoique nous vous conseillions tout de même de vous tourner vers les boutiques physiques.

Il faudra fournir les papiers qui vous seront demandés, et vous serez en mesure de commander votre tampon, que vous aurez personnalisé à votre guise.

tampon encreur

Quel tampon société choisir ?

Si vous avez une société à votre nom, vous aurez besoin d’avoir votre propre tampon pour authentifier vos documents et vos courriers.

Il vous sera également utile lors de la réception de vos colis ou lettres recommandées. Autre exemple, le service comptabilité aura forcément besoin d’un tampon au nom de votre société pour notifier les factures payées, ou spécifiée une date de paiement. Forcément suivant vos besoins, les tampons ne seront pas identiques.

C’est pour cela que TGL

Création vous propose plusieurs modèles de tampons comme :

  • Le tampon manuel en bois pour un besoin ponctuel
  • Le tampon automatique avec une monture en plastique
  • Le tampon mini pour être emporté facilement sur tous vos déplacements professionnels, que ce soit pour des réunions, des séminaires ou encore des salons.

Vous pourrez choisir l’empreinte de votre tampon, au-delà bien sûr des lignes d’impression. Vous pourrez donc imprimer votre logo d’entreprise sur l’empreinte, si vous en avez besoin. Cela peut être un logo officiel, comme une empreinte pour faire des cartes de fidélité. Bien entendu, ce type tampon ne sera pas totalement identique aux autres. Il sera donc d’une taille plus petite. Vous savez maintenant quel type de tampon vous est destiné.

Une association doit-elle ouvrir un compte bancaire ?

Lorsqu'on lance une activité professionnelle, il est souvent recommandé d'ouvrir un compte pro, qui lui sera dédié. Ce qui...