calculette casio : Comparatif des meilleurs de l’année

Compta-de-pro.fr » Compta pour pro » calculette casio : Comparatif des meilleurs de l’année

Regardez les avis pour cette calculette Casio

Il s’agit sans aucun doute du produit incontournable pour les élèves qui se lancent dans des études de mathématiques. En effet, cette calculette Casio connaît un franc succès puisqu’elle est déclinée en plusieurs modèles. Vous avez donc un produit de qualité en mesure de vous accompagner dans toutes vos péripéties. En termes de prix, l’enseigne vous propose plusieurs modèles avec des tarifs inférieurs à 60 euros et vous aurez même des remboursements.

  • Les avis montrent que la calculatrice peut s’adapter à la classe que votre enfant soit au collège ou au lycée.
  • Chez Casio, vous avez également des versions dédiées au bureau pour réaliser votre comptabilité par exemple.
  • Pour la Graph 25+ qui reste le produit phare de la gamme, les avis sont positifs et le prix est de 42 euros.

Vous aurez donc via ce comparatif le meilleur modèle que ce soit pour une version collège ou lycée.

Le meilleur modèle pour la calculette Casio


Nous aurions tendance à vous recommander la Graph 25+ puisqu’elle est polyvalente, design et facile à utiliser. Il y a une petite molette pour naviguer dans les différents paramètres, il existe également un langage de programmation très simple et le couvercle coulissant est agréable. Il y a aussi une mémoire de 20 Ko et 8 lignes avec 21 caractères. Vous pouvez la connecter à une autre calculatrice puisqu’il s’agit d’un modèle conçu avec un port, il faut alors un câble avec trois broches. Vous pourrez enfin opter pour le mode examen, cela limite l’utilisation de la mémoire.

Une calculette Casio pour quelle classe ?

L’achat d’une calculatrice est important notamment pour le lycée ou les études supérieures. Ce ne sont pas seulement les étudiants qui ont besoin d’acheter un tel accessoire. En effet, il est possible d’adopter des versions spécifiques en fonction des cycles. Par exemple, la Graph 25+ sera parfaite pour le collège au même titre que la Casio FX-92.

  • Choisissez la calculatrice en fonction des classes, mais également des volontés de l’élève.
  • S’il se destine à des études dédiées aux mathématiques, il faut immédiatement acheter une calculette Casio de qualité.
  • Pour un usage traditionnel notamment à la maison, la Casio MS sera parfaite puisqu’elle est classique.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 60 euros pour un tel format, mais les versions graphiques avec des fonctions supplémentaires seront plus onéreuses.

Vous devez donc déterminer au préalable les besoins pour acheter une calculatrice dédiée au collège, au lycée ou aux études supérieures.

Les fonctions d’une calculette Casio

Certaines ont un mode examen comme la Graph 25+ E, cela permet notamment d’aménager les ressources. Vous pouvez utiliser les graphiques et réaliser de multiples calculs en fonction des énigmes à résoudre. Il y a donc un menu pour les algorithmes, une initiation à la programmation avec des séquences très simples. Les élèves peuvent utiliser les statistiques, le mode tableur, la résolution des équations et même la traduction de certains programmes. Ces calculettes Casio peuvent être livrées avec une application gratuite notamment pour avoir des fonctionnalités supplémentaires pour la résolution des équations.

Quelle calculette Casio pour le lycée ?

Si vous n’avez pas été très prévoyant, il y a de grandes chances pour que la calculatrice utilisée au collège ne soit plus assez performante surtout si vous envisagez des études scientifiques dès la première. Plusieurs marques se partagent le marché, mais je vous recommande forcément la Graph 35+E qui est sans doute la référence la plus adaptée pour le lycée.

  • Vous avez un mode examen et la prise en charge de Python pour les trois années dédiées au lycée.
  • Plusieurs calculs sont disponibles avec les fractions, la trigonométrie, mais également les arrangements, les combinaisons et les factorielles.
  • Le calcul financier avancé est possible au même titre que le calcul vectoriel.
  • Vous pourrez résoudre des équations avec une calculette Casio et jouir de plusieurs matrices comme les inversions, les sommes, les produits…

Cette référence est sans doute la plus abordable et la plus performante pour le lycée. Vous pouvez l’acheter dès le collège notamment pour lisser cette dépense, mais certaines fonctionnalités seront forcément obsolètes jusqu’à la troisième. Vous pouvez également adopter la Graph 90+E ou encore la FX-7400G II toujours chez Casio qui propose également la FX-CP400+E. En parallèle, le plus grand rival de Casio se nomme Texas Instrument et plusieurs références sont disponibles dont la TI-Nspire CS CAS qui reste la principale concurrente par rapport à la Graph 35+E que nous avons pu présenter. En fonction des besoins, n’hésitez pas à comparer toutes les offres que ce soit les fonctionnalités, les prix, le format…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...